Contactez nous : 05 64 49 00 08 ou depannage@horrya.com
Ce vendredi, agissons pour le climat

Ce vendredi, agissons pour le climat

Vendredi 24 mai se tiendra une nouvelle grève générale et mondiale pour le climat à Brive-la-Gaillarde, à partir de 18h et au départ de l’Avenue Maillard une marche est organisée. Samedi 25 mai, le lendemain s’organise une marche pour la même raison, notamment à Périgueux à 10h au départ de la Préfecture.

Le dernier rapport sur la biodiversité du GIEC est alarmant ; Un million d’espèces, animales et végétales sont menacées d’extinction dans les décennies à venir si des changements profonds n’étaient pas engagés dans les douze prochaines années.

Les 1800 pages de ce rapport sont édifiantes : 75% de l’environnement terrestre est gravement altéré, 66% de l’environnement marin aussi.

Il nous reste seulement 12 ans pour combattre les raisons de la destruction de notre environnement. Cinq facteurs principaux sont mis en avant : dont l’utilisation des terres, l’exploitation des ressources, le changement climatique et les polluants.

La volonté seule ne suffit pas, ne suffira pas, il faut des décisions fortes et immédiates. Nous devons faire changer les modes de productions, et arrêter d’importer ce que l’on sait produire ici.

Nous n’avons plus le temps pour l’écologie des petits pas , nous n’avons pas de planète B.

Depuis quelques temps, fort et conscients de notre environnement, nous avons fait évoluer nos démarches et nos processus de fabrication :

  • en faisant travailler des entreprises responsables et locales
  • en faisant diminuer la quantité de déchets produits
  • en luttant contre l’obsolescence programmée
  • en réparant vos produits électroniques…

Et les retours de nos clients sont bons.

Maintenant ce qu’il manque, c’est une volonté politique, nous devons impérativement mettre en place un état d’urgence climatique, nous devons soumettre l’économie à l’impératif écologique et cela ne peut s’obtenir que par une politique écologique à l’échelle de la nation, du continent et du monde.

Et nous devons aussi donner tous les moyens d’en parler et d’en faire parler, autour de vous mais aussi dans les médias. Dans quelques jours nous avons un autre moyen de faire entendre cette voix. Les résultats de ces élections européennes serviront de base de calcul pour les quotas de temps de paroles futur, donnez de la voix à la sauvegarde du seul écosystème compatible avec la vie humaine !

Pour un questionnaire exhaustif des listes ayant bien voulu répondre : https://elections-environnement.fr/

Cyril et Maxime pour la SAS Horrya
Catherine et Hervé pour le restaurant Chez Cathy

Source : https://leclimatchange.fr/

Laisser un commentaire

Redimensionner texte
Contraste