Nos partenaires

Nos marques partenaires :

Epson

Impressions à domicile, au bureau, solutions de créativité ou de divertissements Epson a tout ce qu’il vous faut.

Epson est une entreprise japonaise d’électronique. Les produits Epson sont conçus pour une large clientèle dans les affaires, les administrations et le grand public. L’histoire d’Epson commence avec l’horlogerie, en 1942, et se poursuit avec l’invention de la première montre à quartz du monde.

ASUS

Le nom ASUS vient des quatre dernières lettres du nom Pegasus (Pégase), le célèbre cheval ailé de la mythologie grecque. ASUS s’inspire de la force, de la pureté et de l’esprit aventureux de cette créature fantastique pour toujours relever de nouveaux défis en matière d’innovations et de produits.

Asus est une entreprise taïwanaise qui produit des cartes mères, des cartes graphiques, des lecteurs optiques, des assistants personnels, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des périphériques réseau, des téléphones portables, des boîtiers et des systèmes de refroidissement d’ordinateurs.

En 2019 Asus est le cinquième constructeur d’ordinateur portable (PC) au monde par unités vendues (après Lenovo, HP, Dell et Apple, mais avant Acer).

Microsoft

On ne présente plus Microsoft dans le domaine de l’informatique. Une des premières entreprises à avoir atteint la catégorie des “indispensables” du domaine.

Aujourd’hui Microsoft multiplie les offres et les services. Des systèmes d’exploitations aux logiciels professionnels notamment en Cloud, Microsoft a aussi une place importante dans le matériel.

Kingston / HyperX

En 1987, Kingston® entre sur le marché en proposant un seul produit. Les fondateurs John Tu et David Sun viennent répondre à une grave pénurie de puces mémoires pour le montage en surface en apportant un nouveau module mémoire qui allait redéfinir les normes industrielles pour plusieurs décennies.

Kingston Technology est devenu le plus grand fabricant indépendant de produits mémoire au monde. Avec un siège principal implanté à Fountain Valley en Californie, Kingston Technology emploie plus de 3 000 personnes dans le monde. Les principes de respect, de loyauté, de flexibilité et d’intégrité appliqués par Kingston Technology ont créé une culture d’entreprise exemplaire, qui lui vaut d’être classé parmi les « meilleurs employeurs des États-Unis » par le magazine Fortune. Kingston Technology a toujours pensé que l’investissement humain est une priorité et que chaque employé joue un rôle déterminant dans la réussite de l’entreprise.

Sa branche HyperX dédié à l’univers du jeu-vidéo a été conçue sur les mêmes exigences.

Terra (Wortmann)

L’entreprise a été fondée en 1986 par Siegbert Wortmann, Gabriele Wortmann et Thomas Knicker. Depuis 1988, leurs produits sont vendus sous la marque Terra.

Wortmann est une entreprise allemande, actuellement un des plus grands constructeurs d’ordinateurs indépendants européens. Wortmann est présent sur les marchés des ordinateurs personnels, ordinateurs portables, serveurs d’entreprise et des moniteurs d’ordinateurs.

Samsung

Fondée en 1938 par Lee Byung-chul, Samsung est alors une entreprise du secteur textile. Aujourd’hui leader mondial sur le marché des smartphones notamment. Samsung est tout aussi performant sur de nombreux domaines, écrans, télévisions Solid State Drive, etc.

“Samsung s’engage à respecter les lois et les réglementations locales ainsi qu’à appliquer un strict code de conduite global à l’ensemble de son personnel. Il a la conviction que la gestion éthique n’est pas seulement un outil pour répondre aux évolutions rapides d’un environnement professionnel global, mais aussi un véhicule pour construire la confiance avec ses parties prenantes que sont les clients, actionnaires, employés, partenaires professionnels et communautés locales.”

AMD

Fondée en 1969 en tant que start-up de la Silicon Valley, AMD commence son aventure avec des dizaines d’employés dont l’objectif est de concevoir des produits semi-conducteurs de pointe. Depuis ces débuts modestes, nous sommes devenus une entreprise mondiale forte de 10 000 personnes à l’origine de nombreuses innovations industrielles importantes au fil du temps.

Aujourd’hui, AMD développe des produits informatiques et de visualisation hautes performances pour résoudre certains des défis les plus difficiles et les plus captivants au monde. Le moment ne pourrait être mieux choisi pour faire partie du secteur des semi-conducteurs, et nous sommes prêts à faire face aux 50 prochaines années avec des solutions graphiques et informatiques hautes performances qui améliorent la qualité de vie de tous.

Nos marques privilégiées :

MSI

En tant que marque leader du secteur informatique, MSI continue à placer la barre très haut en termes de design et d’innovation de ses produits de gamme Gaming. Ces efforts ont d’ailleurs résulté en un sponsoring de plusieurs équipes de eSport. La collaboration entre les services de recherche et développement et les joueurs professionnels a permis la création de nombre des produits MSI Gaming actuellement sur le marché.

Derrière cette envie d’innovation se trouve une détermination engagée de la part de MSI à fournir le meilleur des produits gaming à tous les joueurs. Mis à part son partenariat avec 12 équipes de joueurs pro, MSI est également un acteur majeur sur la scène des tournois internationaux et est notamment l’hôte du tournoi Beat IT, un événement gaming reconnu dans le monde entier. Pensés pour apporter performances et puissance, les produits MSI Gaming ont su prouver leur qualité lors des tournois les plus importants et ont parfaitement répondu aux exigences des gamers pro.

En plus d’être une marque gaming pionnière, MSI a su devenir un partenaire de confiance sur lequel les joueurs pourront compter, que ce soit pour leurs compétitions comme pour leurs besoins quotidiens.

Razer

Razer est fondée en 1999 par une équipe d’ingénieurs et de marketeurs dans le but de développer et commercialiser une souris haut de gamme pour joueurs.

Leur premier produit, la souris Boomslang, fut la première souris proposant une résolution optique de 2000 dpi offrant ainsi un meilleur contrôle et une meilleure précision.

Razer est l’une des premières entreprises à parrainer les joueurs, ce qui contribua à l’émergence du pro-gaming.

PNY

PNY Technologies Inc.  est un constructeur américain de matériel informatique, fondé en 1985. 

‘entreprise est basée à Parsippany dans le New Jersey et ses principaux bureaux et usines sont situées aux États-Unis, Grande-Bretagne, France (à Mérignac), Allemagne et Taïwan. L’entreprise vend ses produits sous la marque PNY, acronyme de Paris, New York1.

Nos partenaires illustrateurs :

Nos coups de cœur :

Chez Cathy Hautefort

Chez Cathy

Café et restaurant situé à Hautefort qui se démarque avec une transition de plus en plus importante sur un sourcing local, bio, issu de l’agriculture paysanne. Leur processus remet aussi en question la gestion des déchets en restauration.

Logo Annie Sliwka Peintre Boisseuilh

Annie Sliwka

Artiste peintre par le médium des laques, situé à Boisseuilh.

Brasserie du chanoine Hautefort Logo

La brasserie du chanoine

Brasserie artisanale et biologique située à Hautefort, aux pieds des remparts du château. Brasserie fondée en 2015, la brasserie possède une démarche complètement tournée vers le développement durable. Depuis sa création cette brasserie s’efforce de brassin en brassin de développer des bières toujours plus recherchées en termes de saveurs avec une qualité optimale à la clé.

Logo Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne

AMAP de Payzac et d'Excideuil

Une AMAP naît en général de la rencontre d’un groupe de consommateurs et de paysans (ou artisans transformateurs) prêts à entrer dans la démarche. Ils établissent entre eux un contrat pour une saison de production.

Le prix du panier est fixé de manière équitable : il permet au paysan de couvrir ses frais de production et de dégager un revenu décent, tout en étant abordable par le consommateur.